Infos & contact

Tout ce qu'il faut savoir avant de venir au refuge du Pré de Madame Carle.

Ouverture du 16 mars au 3 novembre 2024

Le Chalet refuge du pré de Madame Carle est un refuge de montagne :

- Le petit-déjeuner est servi en libre-service, à un horaire à préciser la veille avec le gardien.

- Les clients en demi-pension se présentent le soir pour le dîner servi à 19:00. Le menu du soir est un menu unique entrée-plat-dessert.

- Les chambres et dortoirs sont munis de couettes chaudes. A partir du mois de mai, les draps des chambres sont changés après chaque client, mais pas dans les dortoirs. Nous vous demandons donc d'apporter un sac à viande ou drap sac (soie, tissu) pour le confort et l'hygiène de tous, toute l’année pour le séjour en dortoir, et au printemps pour le séjour en chambre.

- Le refuge ne fournit pas de serviettes de toilette.

- Les chambres ne disposent pas de salle de bain privative.

- Sanitaires et douche sont dans les espaces communs. Le refuge est alimenté en eau par une source qui gèle au printemps, rendant impossible l’usage de la douche avant le mois de mai.

- Le refuge n’est pas alimenté en eau potable, le dernier point d’eau est la fontaine d’Ailefroide quelques kilomètres plus bas. Nous vous conseillons de prendre vos précautions. NB : l’eau de source en bouteille est incluse dans le prix du repas du soir pour les pensionnaires du refuge.

- Le refuge est principalement alimenté en électricité solaire. L’extinction des feux est prévue vers 22:00. Merci de prévoir vos lampes frontales, recharges de batteries et de tout autre appareil électrique avant votre arrivée.

- Le réseau mobile est inexistant au refuge, et le wifi par satellite est réservé aux besoins du refuge. Vous vivrez la formidable expérience de la déconnexion le temps de votre séjour !

- Le réseau téléphonique du refuge par satellite est capricieux ; en cas de mauvais temps, ou parfois sans raison, vous n’arriverez pas à nous joindre par téléphone. Dans ce cas, merci de nous envoyer un e-mail, avec vos coordonnées téléphoniques, et nous vous recontacterons dès que possible.

- A 1874 mètres d’altitude, la météo peut changer rapidement et les soirées sont fraiches, même en été ! Pensez à prendre de vêtements chauds, ainsi que des vêtements de pluie.

- Un parking municipal gratuit est situé à proximité immédiate du refuge en été. L’accès pendant la période d’enneigement de la route se fait à pied, en raquettes ou en ski de randonnée depuis le tunnel des Claux (3 heures) ou depuis Ailefroide (2 heures).

- La station-service la plus proche se trouve à 23 km, à l’entrée de la vallée, à L’Argentière-la-Bessée.

Comment venir

  • Localisez nous sur Google Map
  • Les gares les plus proches sont L'Argentière-les-Ecrins et Oulx en Italie
  • Des navettes partent de l'Argentière la Bessée en été